L’Oppo Reno 8 pourrait remplacer le OnePlus 10 que la marque n’a pas lancé

Constituant l’un des meilleurs smartphones milieu de gamme, le Reno 8, a beaucoup de ressemblance au OnePlus 10 Pro. Certains experts affirment même que le nouveau smartphone de la marque Oppo pourrait remplacer le OnePlus 10 qui ne verra pas le jour.

Le Reno 8 remplace le OnePlus 10 ?

Faisant partie de la même firme multinationale BBK, OnePlus a dernièrement affirmé le lancement de son OnePlus 10 Pro, smartphone ayant séduit beaucoup de consommateurs. Toutefois, la marque chinoise a décidé de mettre sur le marché uniquement une version Pro. Par conséquent, la version standard le OnePlus 10 n’existe pas, néanmoins, il pourra finalement voir le jour sous le nom d’Oppo Reno 8.
Réputé pour sa fiabilité, le leaker Digital Chat Station a révélé sur Weibo plusieurs images du futur smartphone de la marque chinoise en affirmant la ressemblance frappante avec le OnePlus 10 Pro.

Selon les experts en smartphone Tunisie, le nouveau smartphone d’Oppo, présenterait un écran de 6,55 pouces avec une définition Full HD+. Alors que le taux de rafraîchissement est de 90 Hz pour l’ancienne génération Oppo, il est de 120 Hz pour le Reno 8. Inspiré du OnePlus 10 Pro, le Reno 8 présenterait un écran proche de celui du OnePlus 9.

Plutôt orienté vers le milieu de gamme, le Reno 8 ne profitera pas non plus de la collaboration avec Hasselblad. À l’arrière de l’engin, vous trouverez son triple capteur qui s’articule autour d’un capteur principal Sony IMX766 de 50 mégapixels existant déjà chez le Reno 7 Pro. Pour l’instant, on ne sait pas quelle puce embarquera le Reno 8 toutefois, on peut s’attendre à ce que la marque chinoise propose deux variantes dont une plus performante, le modèle Pro. Plutôt que sur Oxygen OS, l’expérience logicielle s’appuiera sur ColorOS qui reste bien exclusif des smartphones de la marque OnePlus hors de Chine. Il est essentiel de mentionner qu’il n’est pas totalement à exclure de voir débarquer un OnePlus 10 standard dans les mois à venir.

OnePlus et Oppo sont toujours plus proches

Partageant plusieurs éléments au niveau de leur appareil, les deux marques continuent de se rapprocher. En effet, le OnePlus Nord N20 et l’Oppo Reno 7 se ressemblent beaucoup. Certes, le nouveau Oppo Reno 8 n’est pas encore officiel, toutefois la marque se montre prudente. Louis Li, le président de OnePlus China, assure qu’il ne s’agit pas du design final de l’engin, et il a préféré ne pas apporter davantage de précision. Le nouveau smartphone faisant partie de la marque chinoise Oppo serait lancé entre le mois de mai et juin prochain. Selon des rumeurs portant sur le OnePlus, la firme serait en préparation de lancer un OnePlus 10 Ultra.

Il est essentiel de rappeler que Oppo vient de lancer sa première smart watch tunisie, Oppo Pad muni d’un stylet et d’un écran 120 Hz, afin d’affronter Samsung et Xiaomi.